jeudi 30 août 2018

Bienvenue au Collège du Pévèle

mardi 6 avril 2021

Section Sportive Scolaire - FOOTBALL - Rentrée 2021

ANNULE ET REMPLACE !!!!!!!!!!!!!!
CHANGEMENT DE DATE : LES TESTS SONT REPORTES AU MERCREDI 28 AVRIL
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-après les documents relatifs à l’entrée au sein de la section football du collège du PEVELE.
La sélection se fait sur dossier et sur tests sportifs. Les tests (...)

mardi 6 avril 2021

INSCRIPTIONS 6ème

Madame, Monsieur,
Cette année, en raison de la situation sanitaire, il n’y aura pas de portes ouvertes au Collège du PÉVÈLE.
Vous êtes nombreux à nous solliciter pour connaître les modalités d’inscription en 6ème.
Pour rappel, à chaque collège public correspond un secteur géographique de rattachement (...)

samedi 3 avril 2021
par  M.BAERT

Pendant le confinement, profitons-en pour nous cultiver !

Le site www.francetvinfo.fr nous invite à profiter du confinement pour nous cultiver :

- suivre des cours pour les collégiens en direct à la TV à partir de cet après-midi à 14 h : www.france.tv./france-4/
- visiter virtuellement le Louvre : https://petitegalerie.louvre.fr/visite-virtuelle/saison5/
- faire une recherche documentaire sur un sujet qui nous intéresse : www.lumni.fr
- lire un livre : https://gallica.bnf.fr/blog/18012018/150-epub-gallica-selectionnes-par-le-ministere-de-leducation-nationale?mode=desktop
- écouter de la musique, ...

mardi 23 mars 2021
par  M.MORICO

Semaine de la Presse et des Médias au collège

À l’occasion de la semaine de la Presse, le CDI propose aux élèves d’approfondir leur connaissance des médias par le biais de différentes animations :
exposition "Histoires de fausses nouvelles" de la BNF
kiosque de journaux et magazines variés
serious game : médiasphère, jeu des 7 familles des (...)

lundi 22 mars 2021

BILANGUE ITALIEN ALLEMAND

L’amélioration des compétences de nos élèves en langues vivantes étrangères constitue l’une de nos priorités.
Chaque élève doit donc être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de l’enseignement secondaire. La première langue vivante, l’anglais, est enseignée dès l’école (...)

mardi 16 mars 2021
par  M.VERCLEYEN

PIX pour les 3ième

PIX : www.pix.fr
C’est quoi ?
Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. Pix est mis en place dans tous les collèges et lycées, une certification des compétences numériques est obligatoire pour les élèves de 3e cette année. A terme : le (...)

samedi 13 mars 2021
par  M.BAERT

La course aux colonies et le jeu des alliances à travers les caricatures à la veille de 1914

JPEG - 100.6 ko On a tendance à oublier à quel point on utilisait déjà la caricature dans les journaux et revues de la fin du XIXème s. et du début du XXème s.
Connaissez-vous les noms des journaux satiriques de cette époque ?
Certains étaient célèbres comme "L’Assiette au Beurre", "le Charivari", "Le Rire", "Le Grelot", ... Quand le crayon à dessin devenait une arme de dérision satirique mais aussi de propagande.

vendredi 12 mars 2021

LE COLLEGE DU PEVLE : COLLEGE PILOTE MAISON POUR LA SCIENCE

Le collège du Pévèle, « Collège Pilote, Maison pour la Science »
Voilà 1 an que le collège a reçu le titre de « Collège Pilote, Maison pour la Science ». Il fait ainsi partie des 9 établissements de l’académie de Lille du réseau collège pilote.
En quoi cela consiste ? Ce projet vise à favoriser au sein de (...)

Albums les plus récents

vendredi 2 avril

vendredi 1er janvier

LES TARIFS DE LA DEMI-PENSION ONT CHANGE DEPUIS LE 1er JANVIER 2021.
Pour rappel, aucun ticket ne peut être vendu sans argent.
Nous vous remercions de bien vouloir faire l’appoint.