VIE SCOLAIRE

La vie scolaire
Les surveillants accueillent les élèves à leur arrivée le matin et veillent à leur sortie et à leur prise en charge par les bus de ramassage scolaire.
Ils assurent aussi la surveillance de la salle de permanence, de la cour de récréation et veillent à la circulation des élèves au moment des interclasses.
Les élèves doivent leur signaler toute forme d’incident.
Les surveillants régulent l’entrée des élèves au restaurant scolaire et font respecter l’ordre de passage des classes en fonction des emplois du temps.
Le service des surveillants est organisé par Mme LAMBIEL et Mme PARIS les Conseillères Principales d’Education (CPE).
En cas d’absence il est demandé aux parents d’informer le service de vie scolaire. A leur retour, les élèves doivent se présenter au bureau des surveillants pour faire viser leur justificatif d’absence car nous avons besoin d’une trace écrite .

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 25 mai 2022
par  Mme Lambiel - CPE

Exposition sur le climat scolaire

Les élèves du collège participent cette semaine au concours d’affiches sur le thème du climat scolaire. Le vote aura lieu mardi 31 mai et les élèves qui auront réalisé l’affiche la plus appréciée par le jury se verront récompensés par une sortie pédagogique en fin d’année. Que les meilleurs gagnent (...)

vendredi 8 avril 2022

SIDACTION

Les élèves, les professeurs et Mme Bof l’infirmière se sont vivement mobilisés lors de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Une vente de rubans rouges a permis de faire un don pour le SIDACTION.
Merci à tous ceux qui ont soutenu cette action en achetant des rubans (...)

jeudi 16 décembre 2021

BOITES DE NOEL POUR LES PLUS DEMUNIS

Pour la 3ème année consécutive, les élèves du Conseil de Vie Collégienne ont proposé de participer à l’opération « Des boîtes de Noël pour les plus démunis ».
Cette fois-ci , ils ont choisi de travailler avec l’association « HELPASSOS ».
Plusieurs classes de sixième ont ainsi fait preuve de 🎁 générosité 🎁 à (...)

vendredi 8 octobre 2021

CLUB PYYHON :LANGAGE INFORMATIQUE

Un Club « Python » va ouvrir cette année.
Le club permettra aux élèves de s’initier au langage informatique « Python ». C’est un langage utilisé au lycée et très souvent dans le monde professionnel.
Le club est ouvert aux élèves de 4ème et de 3ème.
Il aura lieu tous les jeudis de 13h à 13h55.(Une semaine (...)

jeudi 10 septembre 2020

CLUB PYTHON

Un Club « Python » va ouvrir cette année.
Le club est ouvert aux élèves de 4ème et de 3ème.
Il aura lieu tous les jeudis de 13h à 13h55. (...)

<<

<<