VIE SCOLAIRE

La vie scolaire
Les surveillants accueillent les élèves à leur arrivée le matin et veillent à leur sortie et à leur prise en charge par les bus de ramassage scolaire.
Ils assurent aussi la surveillance de la salle de permanence, de la cour de récréation et veillent à la circulation des élèves au moment des interclasses.
Les élèves doivent leur signaler toute forme d’incident.
Les surveillants régulent l’entrée des élèves au restaurant scolaire et font respecter l’ordre de passage des classes en fonction des emplois du temps.
Le service des surveillants est organisé par Mme CUVELLIER et Mme PARIS les Conseillers Principaux d’Education (CPE).
En cas d’absence il est demandé aux parents d’informer le service de vie scolaire. A leur retour, les élèves doivent se présenter au bureau des surveillants pour faire viser leur justificatif d’absence car nous avons besoin d’une trace écrite .

vendredi 13 septembre 2019

ATELIER CHANT CHORAL

Atelier de Chant Choral 2019-2020
Cette année les deux créneaux de l’atelier de chant choral seront :
- le lundi de 13h00 à 13h55
- le jeudi de 12h à 12h55
à choisir en fonction des emplois du temps des élèves.
Cet atelier de chant choral est facultatif, gratuit et ouvert à tous les élèves du (...)

mercredi 28 août 2019

Assemblée de parents d’élèves APE / FCPE

L’assemblée générale de la FCPE aura lieu Jeudi 5 septembre à 17h45 en salle de permanence. Tous les parents d’élèves souhaitant s’informer sur la FCPE (Rôle des parents d’élèves, représentations des parents aux instances du collège, mise en place du bureau..) sont (...)

jeudi 28 mars 2019

RALLYE Mathématiques

Le collège organise en partenariat avec l’IREM de Lille un rallye de mathématiques.
Cette manifestation est organisée par l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM) de Lille et l’Association des Amis de l’IREM de Lille. Elle est soutenue par les Conseils Départementaux du Nord (...)

mercredi 6 mars 2019

CONSEILS DE CLASSE DU 2ème TRIMESTRE

Conseils de Classe - du 11 mars au 19 mars 2019
Rencontres parents/professeurs - du 21 mars au 28 mars 2019

samedi 9 février 2019

Devoirs faits

Madame, Monsieur
Nous renouvelons, pour une deuxième période, l’opération "Devoirs faits". Vous avez donc la possibilité d’inscrire votre enfant aux ateliers organisés l’après-midi.
Une seule heure d’inscription est possible par après-midi.
L’inscription se fait sur la base du volontariat. Toutefois, (...)