VIE SCOLAIRE

La vie scolaire
Les surveillants accueillent les élèves à leur arrivée le matin et veillent à leur sortie et à leur prise en charge par les bus de ramassage scolaire.
Ils assurent aussi la surveillance de la salle de permanence, de la cour de récréation et veillent à la circulation des élèves au moment des interclasses.
Les élèves doivent leur signaler toute forme d’incident.
Les surveillants régulent l’entrée des élèves au restaurant scolaire et font respecter l’ordre de passage des classes en fonction des emplois du temps.
Le service des surveillants est organisé par Mme CUVELLIER et Mme PARIS les Conseillers Principaux d’Education (CPE).
En cas d’absence il est demandé aux parents d’informer le service de vie scolaire. A leur retour, les élèves doivent se présenter au bureau des surveillants pour faire viser leur justificatif d’absence car nous avons besoin d’une trace écrite .

lundi 25 juin 2018

Remise de dons ELA

Ce mercredi 6 juin nous nous sommes rendus au centre de la Villette à Paris pour la cérémonie de remise du prix ambassadeur ELA .
Cette année c’est Hugo LESCAUT de 4C qui représentait le collège en raison de son investissement pour la cause d’ELA il a en effet récolté près de 400 euros de dons . En (...)

vendredi 18 mai 2018

QUINZAINE DU FOOT

Jeudi 29 mars la section sportive organise un événement dans le cadre de la quinzaine du foot.
Nous invitons les classes de cm2 et cm1 de Mme Boitiaux et Mme Dumortier à participer à un tournoi de foot où les élèves de la section du collège seront à la fois les capitaines d’équipe mais aussi les (...)

mardi 3 avril 2018

Troc livres

TROC LIVRES ouvert à TOUS (élèves, personnels, parents,...)
Les livres partent en vadrouille
au Collège du Pévèle...
Vous possédez des livres que vous ne voulez pas garder ?
Vous êtes passionné de lecture ?
Vous êtes curieux ?
Vous avez moins de 150 ans ?
DONNEZ-LES !
PRENEZ-EN !
ECHANGEZ (...)

vendredi 23 mars 2018

Boite à lunettes

Que faites-vous de vos vieilles lunettes ?
Et si vous donniez une deuxième chance à vos anciennes lunettes ?
Méritent-elles de prendre la poussière sur une étagère, après tout ce qu’elles ont fait pour vous ?
Pourquoi pas leur offrir une nouvelle vie ?
Une boite à lunettes est à votre disposition (...)