VIE SCOLAIRE

La vie scolaire
Les surveillants accueillent les élèves à leur arrivée le matin et veillent à leur sortie et à leur prise en charge par les bus de ramassage scolaire.
Ils assurent aussi la surveillance de la salle de permanence, de la cour de récréation et veillent à la circulation des élèves au moment des interclasses.
Les élèves doivent leur signaler toute forme d’incident.
Les surveillants régulent l’entrée des élèves au restaurant scolaire et font respecter l’ordre de passage des classes en fonction des emplois du temps.
Le service des surveillants est organisé par Mme CUVELLIER et Mme PARIS les Conseillers Principaux d’Education (CPE).
En cas d’absence il est demandé aux parents d’informer le service de vie scolaire. A leur retour, les élèves doivent se présenter au bureau des surveillants pour faire viser leur justificatif d’absence car nous avons besoin d’une trace écrite .

lundi 24 avril 2017

RALLYE Mathématiques

Le collège organise en partenariat avec l’IREM de Lille un rallye de mathématiques.
Cette manifestation est organisée par l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM) de Lille et l’Association des Amis de l’IREM de Lille. Elle est soutenue par les Conseils Départementaux du Nord (...)

jeudi 12 janvier 2017

SEMAINE FRANCO-ALLEMANDE

La semaine franco-allemande au collège du Pévèle
Dans le cadre de la semaine franco-allemande du 16 au 22 janvier 2017 les élèves germanistes du collège ont mis en place une exposition dans le hall sur les mots transparents, notre établissement partenaire à WALLENHORST près d’OSNABRÜCK et l’échange (...)

mardi 10 janvier 2017

CHAMPIONNAT TIR A L’ARC

Ce mercredi 4 janvier les archers du collège participaient aux championnats de district UNSS à Arleux .
David Slaski-Bert est champion de district suivi de Colin Broutel à la 3ème place
par équipe nous terminons 2ème et 4ème.
Félicitations à nos Robins des bois en herbe (...)

mercredi 2 novembre 2016
par  le secrétariat

Opération « La rentrée solidaire avec les enfants du Liban : Un cahier, un crayon »

Dans le cadre des cours de français et d’éducation morale et civique, les élèves de 6eD et 4e D participent à l’opération « La rentrée solidaire avec les enfants du Liban : Un cahier, un crayon » organisée par l’association (...)

mercredi 4 mai 2016

SECTION FOOT

Ce jeudi 28 avril nous avons participé avec les élèves de la 6ème et 5ème de la section foot au challenge" Yves Bonhomme "sur les terres des sangs et or au complexe de "La Gaillette" de Lens .
Près de 800 élèves étaient réunis sur une vingtaine de terrains pour s’affronter avec fair-play et enthousiasme (...)