VIE SCOLAIRE

La vie scolaire
Les surveillants accueillent les élèves à leur arrivée le matin et veillent à leur sortie et à leur prise en charge par les bus de ramassage scolaire.
Ils assurent aussi la surveillance de la salle de permanence, de la cour de récréation et veillent à la circulation des élèves au moment des interclasses.
Les élèves doivent leur signaler toute forme d’incident.
Les surveillants régulent l’entrée des élèves au restaurant scolaire et font respecter l’ordre de passage des classes en fonction des emplois du temps.
Le service des surveillants est organisé par Mme CUVELLIER et Mme PARIS les Conseillers Principaux d’Education (CPE).
En cas d’absence il est demandé aux parents d’informer le service de vie scolaire. A leur retour, les élèves doivent se présenter au bureau des surveillants pour faire viser leur justificatif d’absence car nous avons besoin d’une trace écrite .

jeudi 22 février 2018

Journée du SPORT partagé

C’est pas moins de 92 élèves venant de 9 établissements différents qui se sont rencontrés durant cette journée. 14 élèves du collège du Pévèle étaient présents au sein de 3 équipes.
Après une matinée « découverte » où nos élèves ont pratiqué le tir à la sarbacane, le basket fauteuil, le parcours fauteuil, et (...)

vendredi 26 janvier 2018

REMISE DE DONS à l’ASSOCIATION ELA

Cet après-midi en présence d’une vingtaine d’élèves particulièrement investis dans l’opération mets tes baskets et bats la maladie nous avons reçu la visite de Mr Lukaska représentant de l’association ELA. Il nous a expliqué comment tout a basculé dans sa famille puisqu’il a perdu un fils de huit ans touché (...)

lundi 24 avril 2017

RALLYE Mathématiques

Le collège organise en partenariat avec l’IREM de Lille un rallye de mathématiques.
Cette manifestation est organisée par l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM) de Lille et l’Association des Amis de l’IREM de Lille. Elle est soutenue par les Conseils Départementaux du Nord (...)

jeudi 12 janvier 2017

SEMAINE FRANCO-ALLEMANDE

La semaine franco-allemande au collège du Pévèle
Dans le cadre de la semaine franco-allemande du 16 au 22 janvier 2017 les élèves germanistes du collège ont mis en place une exposition dans le hall sur les mots transparents, notre établissement partenaire à WALLENHORST près d’OSNABRÜCK et l’échange (...)

mardi 10 janvier 2017

CHAMPIONNAT TIR A L’ARC

Ce mercredi 4 janvier les archers du collège participaient aux championnats de district UNSS à Arleux .
David Slaski-Bert est champion de district suivi de Colin Broutel à la 3ème place
par équipe nous terminons 2ème et 4ème.
Félicitations à nos Robins des bois en herbe (...)

Février