CONCOURS

voici une rubrique qui vous informe sur les concours organisés en Histoire Géographie : Les HERCULES de l’Histoire, le Concours National de la Résistance et de la Déportation

samedi 8 juillet 2017
par  M.BAERT

Des élèves du collège encore une fois récompensées !

Dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2017, VALLEE Alexandra, HACHE Léa, PAYEN Lucie, TASSART Juliette ont obtenu un prix académique catégorie travaux collectifs et ont été récompensées lors d’une cérémonie à la Préfecture le mercredi 28 juin 2017. Toutes nos félicitations aux lauréates !

vendredi 17 juin 2016
par  M.BAERT

Les élèves du collège du Pévèle une nouvelle fois mis à l’honneur !

Mercredi 15 juin, 2 élèves de 3ème, Léa Martoglio et Lucas Dubois, ont été récompensés pour leur participation au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Ils ont reçu leurs prix à la Préfecture de Lille en présence de M. Charlot, inspecteur d’Académie ; de M. Lagnel, principal du collège ; de M. Lemaire, adjoint de la mairie à la culture ; et de leurs professeurs d’histoire. Les 20 élèves participant au concours iront visiter le camp de concentration de Natzwiller-Struthof samedi 18 juin... pour que l’on n’oublie pas la barbarie nazie.

mardi 1er mars 2016

Visite du Fort de Bondues par des élèves de 3e

JPEG - 146.4 ko Les professeurs d’histoire de 3e (Mmes Baert, Cottreau, Laroye et Quénée) ont emmené une trentaine d’élèves volontaires, de leurs classes respectives, visiter l’exposition "L’art rend libre" présentée au Musée de la Résistance de Bondues le 23 février 2016. Un devoir de mémoire qui représente bien plus qu’un devoir d’histoire...

mercredi 12 février 2014

Visite des élèves de 3ème au Fort de Bondues

Sur les chemins de la mémoire... mardi 11 février, de 8 h 30 à 12 h 45, des élèves volontaires de 3ème, accompagnés de 3 professeurs d’Histoire-Géographie, sont allés visiter une exposition présentée au Fort de Bondues, dans le cadre de la préparation au Concours National de la Résistance et de la Déportation.

mercredi 19 juin 2013
par  M.BAERT

Concours National de la Résistance et de la Déportation 2013 : Résultats prodigieux du collège au niveau départemental

JPEG - 102.4 ko Cette année encore, des élèves du collège ont été récompensés à la Préfecture de Lille, pour leur préparation assidue et leur participation active au Concours National de la Résistance et de la Déportation : 1er prix en catégorie devoirs individuels, 4ème prix pour les dossiers en groupes, mais aussi une nouveauté : 3ème prix pour un travail en audiovisuel. D’autres résultats sont publiés dans cet article. Toutes nos félicitations aux lauréats !