RALLYE DES MATHEMATIQUES

Qualifications 2014
Ce matin soixante-douze élèves ont participé au rallye des mathématiques .
Eh surprise ! Les derniers sont arrivés premiers !
C’est en effet la dix-huitième équipe (Eloïse Halluin 3ème B, Valentin Lebevre 5ème F , Enzo Franceschini 5ème H et Louan Decreton 6ème E) qui s’est positionnée en toute première place. C’est par ailleurs aussi la seule équipe qui ne comportait pas d’élève de niveau 4ème . Félicitations méritées pour ces quatre élèves. Cette équipe disputera les autres équipes finalistes des collèges du Nord - Pas de Calais au campus de Villeneuve d’Ascq en juin 2014.

Les élèves ont eu grand plaisir à résoudre les sept énigmes proposées. Un grand merci aux parents qui ont été les seuls arbitres de ce rallye .
Rappelons également que ce rallye remporte chaque année un vif succès .

Bravo à tous les participants et rendez-vous pour un nouveau rallye en 2015 !

Word - 20.4 ko
Word - 21.9 ko

samedi 4 janvier 2014

RALLYE DES MATHEMATIQUES 2014 / 6eme EDITION

Si tu veux y participer, il suffit de constituer ton équipe qui devra être composée de quatre élèves de chaque niveau (un élève de 6ème, un élève de 5ème, un élève de 4ème et un élève de 3ème). Tu obtiendras toutes les explications sur le déroulement de cette compétition auprès de ton professeur de mathématiques.

Inscris ensuite ton équipe auprès de Mme Limosin (salle 102) dès le mardi 7 janvier .

Appel aux parents : Pour que cette « fête des mathématiques » puisse avoir lieu, la participation des parents est indispensable. Nous souhaiterions donc que des parents acceptent de nous venir en aide en jouant le rôle d’arbitres le mercredi 5 février de 8h30 à 12h30.

Nous savons pouvoir compter sur votre aimable coopération et vous remercions par avance d’accorder ainsi de votre temps pour ce rallye qui, nous en sommes sûrs, vous apportera comme à votre enfant, beaucoup de plaisir et de satisfaction.

L’équipe des professeurs de mathématiques

mardi 12 mars 2013

Rallye des mathématiques 2013

Le rallye des mathématiques a encore de beaux jours devant lui étant donné le succès remporté cette année encore . Mercredi 30 janvier dix-huit équipes ont participé avec stratégie et bonne humeur (photos à l’appui ! )
Les scores, bien que serrés ont toutefois permis à Margaux Berthier (3B), Clément (...)

dimanche 17 juin 2012

20ème finale du rallye mathématique

Une équipe composée de quatre élèves du collège du Pévèle a participé à la finale du rallye mathématique qui s’est déroulée le samedi 16 juin 2012 sur le campus universitaire de Villeneuve d’Ascq.
Leur tâche n’a pas été facile au vu de la complexité des énigmes proposées et du nombre élevé de participants (...)

vendredi 24 février 2012

RALLYE 2012

Mercredi 22 février , s’est déroulée la compétition qui a réuni onze équipes du collège . Cette année les parents ont été sollicités pour encadrer et arbitrer . Sept parents ont répondu favorablement et ont pris à coeur leur mission d’arbitres . Elèves comme adultes ont pris grand plaisir à travailler (...)

jeudi 5 mai 2011
par  Mme DUFOSSE

rallye mathématique

Ce mardi 3 mai a eu lieu le rallye mathématique au collège.
Il y a eu compétition entre 16 équipes.
Voici quelques photos.
L’équipe gagnante est l’équipe n°8 avec Clara Dorne en 3ème E ; Elise Pierkot en 4ème D ; Margaux Berthier en 5ème I. et Clément Berthier en 6ème H avec 188 (...)