Sport Partagé

mercredi 29 mai 2019

Journée voile sport partagé

17 élèves se sont retrouvés à la base nautique de conchil le temple ( à côté de Bercq ) ce mercredi 29 Mai. Au programme initiation à la voile et des surprises ... Écoute et gouvernail en main, nos binômes s’élancent et manœuvrent leur embarcation avec une certaine aisance ...une fois les rudiments appris, (...)

samedi 25 mai 2019
par  M ANTOINE

Dernière séance de sport partagé

Presque tous réunis pour cette dernière séance du samedi, les élèves ont dégusté le plaisir d’ être ensemble à travers leurs activités favorites : basket fauteuil, biathlon sarbacane et Boccia. Petite pensée pour Bastien qui n’ a pas pu venir car il était souffrant. Attention l’année n’est pour autant pas (...)

vendredi 12 avril 2019
par  M ANTOINE

Pas de championnat de France cette année

Ça y est la nouvelle est tombée, nous n avons pas été repêché pour les championnats de France à Laval. En effet, notre académie avait déjà 2 équipes qualifiées, en prendre une 3e était compliqué pour les organisateurs. J ai une pensée particulière pour mes élèves de 3e qui ne pourront pas vivre cette (...)

mardi 9 avril 2019

Basket fauteuil !!

Ce samedi 06 Avril a été l occasion, grâce au beau temps, de découvrir le basket fauteuil !! Piloter son fauteuil, dribbler, passer, tirer, tout un programme !!
Bientôt les résultats pour la demande de repêchage pour les championnats de France...on croise les doigts !!!
Toute l’Unss sport partagé (...)

samedi 23 mars 2019

Découverte du Torball

Toujours à la découverte de la singularité de chacun, ce samedi matin a été l’occasion de vivre des expériences de cécité à travers une activité sportive : le Torball !!
Après avoir appris à identifier l’ emplacement des sons, initié son ouïe aux bruits des grelots du ballon, nos élèves ont pu vivre un vrai (...)