le secrétariat

samedi 31 mars 2018

INTENTION D’INSCRIRE VOTRE ENFANT EN 6ème AU COLLEGE DU PEVELE

Chaque année, compte-tenu d’un nombre de demandes d’inscription en augmentation constante, et afin d’accueillir toutes les familles en anticipant les effectifs et les inscriptions à venir, nous vous invitons d’ores et déjà à prendre contact avec le Collège en complétant la fiche d’intention ci-dessous. (...)

vendredi 30 mars 2018

Accueil des élèves de CM2 des écoles privées

ACCUEIL DES ÉLÈVES DE CM2 DES ÉCOLES PRIVÉES
Les élèves scolarisés en classe de CM2 au sein d’une école primaire privée sont invités à venir passer une journée immersion au collège du Pévèle.
Il s’agit de découvrir la journée d’un élève de 6ème et de rencontrer les équipes pédagogiques.
Cette journée (...)

vendredi 30 mars 2018
par  le secrétariat, M.LAGNEL

Section Sportive Scolaire - FOOTBALL - Rentrée 2018

Suite à un courrier en date du 08 février dernier, Monsieur le Recteur de l’Académie de Lille indique que de nouvelles règles d’affectation en section sportive seront mises en oeuvre, pour la Rentrée 2018.
Ainsi, les parents des enfants, domiciliés hors secteur, souhaitant poursuivre leur scolarité (...)

vendredi 23 février 2018

AFFECTATION en 6ème Elèves scolarisés dans le privé

« Affectation en 6ème au collège DU PEVELE des enfants scolarisés dans une école privée »
Madame, Monsieur ;
La procédure d’affectation en 6ème dans un collège public des élèves scolarisés dans un établissement privé est commencée.
Votre enfant fréquente actuellement une école privée et vous souhaitez qu’il (...)

jeudi 22 février 2018
par  C DESPREZ, le secrétariat

Guide Onisep Après la 3ème

Le guide ONISEP "Après la 3ème" - Rentrée 2018 de l’Académie est arrivé et va être distribué aux élèves par les professeurs principaux.
Ce guide a été élaboré mi-janvier. Depuis, vous avez sans doute entendu parlé dans les médias d’un projet de réforme du lycée ; aussi, il se peut qu’il y ait des (...)

Albums de cet auteur

Février

vendredi 16 février

mercredi 3 janvier

LES TARIFS DE LA DEMI-PENSION ONT CHANGE DEPUIS LE 1er JANVIER 2018.
Pour rappel, aucun ticket ne peut être vendu sans argent.
Nous vous remercions de bien vouloir faire l’appoint.