jeudi 30 août 2018

jeudi 17 janvier 2019
par  le secrétariat

PORTES OUVERTES

Le collège du PEVELE ouvre ses portes le samedi 2 février 2018 de 9h00 à 12h00.

mercredi 16 janvier 2019

Athlétisme partagé

C’est à Béthune cette après midi, que 9 élèves du collège ont pu pratiquer 5 activités autour de l’ athlétisme : pentabonds, saut en hauteur, lancer de poids, sarbacane et sprint 50 m.
l’ équipe du collège se hisse à la 3e marche du podium sur 6 équipes engagées.
FÉLICITATIONS !
Rendez vous Mercredi 23 (...)

mercredi 16 janvier 2019
par  M.BAERT

Un témoignage bouleversant, celui de Lili Leignel

JPEG - 48 ko Le mardi 15 janvier, les élèves de 3e du collège ont écouté avec émotion le témoignage de Lili Leignel, déportée à l’âge de 11 ans et rescapée des camps. Ce moment était d’autant plus exceptionnel, que cette dame de 87 ans est une des dernières passeuses de mémoire en France.

Les élèves de 3e l’ont remercié en chantant "Nuit et Brouillard" sous la houlette de Mme Tréhot, professeure de musique.

De son côté, Mme Leignel a offert un exemplaire de son livre-témoignage au CDI du collège.

Nous garderons le souvenir de cette personne dynamique, pleine de vie, d’amour et d’espoir, qui a rappelé combien la lutte contre le racisme et l’antisémitisme est toujours d’actualité.

Sa visite s’est terminée par un temps de recueillement devant le drapeau du collège, au pied duquel des rosiers "Résurrection" de l’Amicale des déportées de Ravensbrück, avaient été plantés il y a quelques années... pour que l’on n’oublie pas.

mardi 15 janvier 2019
par  M.MORICO

Nouveauté dans le P’tit Collègien

Depuis peu, la possibilité de laisser des commentaires est ouverte à tous alors n’hésitez pas à laisser votre avis sur les articles du P’tit Collégien.
Pour plus d’infos :

jeudi 10 janvier 2019
par  A. ROUSSEAUX

Journées Portes Ouvertes des lycées de l’académie de LILLE

Portes Ouvertes des lycées de l’académie de LILLE

mercredi 9 janvier 2019
par  M.BAERT

Fiche méthode 6ème : Savoir analyser un film historique ou mythologique

JPEG - 180.1 ko L’utilisation de la fiction, en classe comme à la maison, permet souvent de mieux appréhender la réalité ou la culture d’une civilisation passée.

Encore faut-il apprendre à développer son esprit critique : décors reconstitués en carton pâte, costumes farfelus, effets spéciaux, ...

Le film reflète-t-il vraiment la réalité historique ? Comment alors s’y retrouver ? "L’éducation à l’image" est donc ici nécessaire, dans le cadre de l’ "Histoire des Arts".

Information aux parents : le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a lancé une campagne de sensibilisation à la signalétique jeunesse (remarque : "Odysseus", ci-contre, présente des scènes de violence aux épisodes 5 et 6, bien qu’il n’y ait aucune signalétique sur la jaquette du DVD). Respectons la sensibilité des enfants.

mardi 8 janvier 2019

Compétition VOLLEY-BALL Orchies

Description et résultats de la journée 1 de compétition UNSS Volley-ball du mercredi 12 décembre

mardi 8 janvier 2019

Formation de Jeunes officiels UNSS Volley-ball

Description et résultats de cette journée de formation

Albums les plus récents

vendredi 11 janvier

jeudi 3 janvier

LES TARIFS DE LA DEMI-PENSION ONT CHANGE DEPUIS LE 1er JANVIER 2019.
Pour rappel, aucun ticket ne peut être vendu sans argent.
Nous vous remercions de bien vouloir faire l’appoint.