par  le secrétariat

« L’Excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. » Aristote.

mardi 1er mai 2018

AFFECTATION en 6ème Elèves scolarisés dans le privé

« Affectation en 6ème au collège DU PEVELE des enfants scolarisés dans une école privée »
Madame, Monsieur ;
La procédure d’affectation en 6ème dans un collège public des élèves scolarisés dans un établissement privé est commencée.
Votre enfant fréquente actuellement une école privée et vous souhaitez qu’il (...)

samedi 31 mars 2018

INTENTION D’INSCRIRE VOTRE ENFANT EN 6ème AU COLLEGE DU PEVELE

Chaque année, compte-tenu d’un nombre de demandes d’inscription en augmentation constante, et afin d’accueillir toutes les familles en anticipant les effectifs et les inscriptions à venir, nous vous invitons d’ores et déjà à prendre contact avec le Collège en complétant la fiche d’intention ci-dessous. (...)

vendredi 30 mars 2018

Accueil des élèves de CM2 des écoles privées

ACCUEIL DES ÉLÈVES DE CM2 DES ÉCOLES PRIVÉES
Les élèves scolarisés en classe de CM2 au sein d’une école primaire privée sont invités à venir passer une journée immersion au collège du Pévèle.
Il s’agit de découvrir la journée d’un élève de 6ème et de rencontrer les équipes pédagogiques.
Cette journée (...)

vendredi 30 mars 2018
par  le secrétariat, M.LAGNEL

Section Sportive Scolaire - FOOTBALL - Rentrée 2018

Suite à un courrier en date du 08 février dernier, Monsieur le Recteur de l’Académie de Lille indique que de nouvelles règles d’affectation en section sportive seront mises en oeuvre, pour la Rentrée 2018.
Ainsi, les parents des enfants, domiciliés hors secteur, souhaitant poursuivre leur scolarité (...)

par  C DESPREZ, le secrétariat

Guide Onisep Après la 3ème

Le guide ONISEP "Après la 3ème" - Rentrée 2018 de l’Académie est arrivé et va être distribué aux élèves par les professeurs principaux.
Ce guide a été élaboré mi-janvier. Depuis, vous avez sans doute entendu parlé dans les médias d’un projet de réforme du lycée ; aussi, il se peut qu’il y ait des (...)

Journée du SPORT partagé

C’est pas moins de 92 élèves venant de 9 établissements différents qui se sont rencontrés durant cette journée. 14 élèves du collège du Pévèle étaient présents au sein de 3 équipes.
Après une matinée « découverte » où nos élèves ont pratiqué le tir à la sarbacane, le basket fauteuil, le parcours fauteuil, et (...)

par  le secrétariat

Remise de don par l’association de parents d’élèves à la SEGPA

Lors de la journée Portes ouvertes du collège le samedi 17 février 2018, l’association des parents d’élèves présidée par Madame STIEVENARD a une nouvelle fois fait preuve d’une grande générosité.
En effet, association a fait un don à destination de la SEGPA et plus principalement à l’atelier HAS.
Ce (...)

lundi 19 février 2018
par  M.BAERT

Fiche méthode 6ème : Comprendre une tactique de combat à l’aide d’une vidéo

On constate souvent, à travers l’Histoire, que la maîtrise d’une nouvelle tactique de combat par une armée lui donne la supériorité sur l’adversaire. Alors, pour bien comprendre cela, une petite animation vidéo vaut mieux qu’un long discours. Prenons l’exemple de la "formation en tortue" des légionnaires romains.

Albums les plus récents

Février

vendredi 16 février

mercredi 3 janvier

LES TARIFS DE LA DEMI-PENSION ONT CHANGE DEPUIS LE 1er JANVIER 2018.
Pour rappel, aucun ticket ne peut être vendu sans argent.
Nous vous remercions de bien vouloir faire l’appoint.