mardi 11 octobre 2016
par  le secrétariat

« L’Excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. » Aristote.

lundi 19 juin 2017
par  M.DELMER

Formation PSC1 : session 6

Félicitations aux 6 candidats qui ont obtenu leur diplôme "PSC1"

jeudi 15 juin 2017
par  Marjorie Wolff

Retour des livres empruntés au CDI

En vue de l’inventaire de fin d’année, merci de retourner rapidement tous les documents empruntés au CDI. Les livres non restitués avant le 20 juin seront facturés par l’administration. Merci de votre participation.
Les documentalistes

lundi 12 juin 2017
par  le secrétariat

Demande de Prise en charge des transports scolaires

La campagne d’inscription en ligne aux transports scolaires pour l’année 2017/2018 est ouverte.
Les élèves concernés sont
ceux qui intègreront l’établissement à la rentrée (nouvel élève)
ou qui, déjà scolarisés dans l’établissement, ont dernièrement changé de situation (Changement (...)

lundi 12 juin 2017

Renouvellement Titre Transport scolaire

Les élèves actuellement ayants-droit à la gratuité, dont la situation (adresse et régime scolaire) ne change pas et qui restent scolarisés dans l’établissement, recevront leur(s) prise(s) en charge de transport scolaire dans le courant du mois de juillet, par voie postale (si vous avez fait les (...)

dimanche 4 juin 2017

Conseils de Classe

Chers parents,
Veuillez trouver les tableaux des différents conseils de classe.

mardi 30 mai 2017

FACTURES DE DEMI-PENSION

Madame, Monsieur,
Nous vous informons que les factures de demi-pension du troisième trimestre (de Avril à Juillet 2017) sont distribuées aux élèves cette semaine.
Le secrétariat

lundi 29 mai 2017
par  M.BAERT

13 mai 1888 : Le général Boulanger se fait huer à Orchies

Dans le journal "Le Matin" du 14 mai 1888, on apprend que la veille, à Orchies, à l’arrivée du train Lille-Valenciennes, quelques cris de : ’A bas Badinguet !’ se sont faits entendre. De même, dans le journal "Le Gaulois" du même jour, on explique que lors du voyage du général Boulanger dans le Nord, à Orchies, on sifflait beaucoup. (source : http://gallica.bnf.fr) Cela en dit long sur les sentiments républicains de nos prédécesseurs.

Mais qui était donc le général Boulanger ? Pourquoi était-il perçu comme une menace pour la République ?

vendredi 19 mai 2017

LOTS DE FOURNITURES COOPERATIVE DU COLLEGE

La coopérative du collège vous propose d’acheter des lots de fournitures selon les listes de fournitures par niveau.
Vous trouverez ci-joint les listes par niveau collège et Segpa et les bons de commande à télécharger. Ces documents seront distribués à vos enfants.
Une urne est à votre disposition (...)

Albums les plus récents

vendredi 16 juin

jeudi 5 janvier

JPEG - 1 Mo

LES TARIFS DE LA DEMI-PENSION ONT CHANGE DEPUIS LE 1er JANVIER 2017 pour les ÉLÈVES EXTERNES. Le prix d’un ticket est de 3,45 EUROS.
Pour rappel, aucun ticket ne peut être vendu sans argent. Nous vous remercions de bien vouloir faire l’appoint.