jeudi 30 août 2018

vendredi 1er juillet 2022

TRANSPORTS SCOLAIRES

[Modalités d’inscription aux transports scolaires pour l’année 2022/2023
Les familles des élèves actuellement inscrits dans l’établissement, dont la situation ne change pas à la rentrée (adresse, établissement scolaire et/ou régime scolaire) et qui disposent d’une prise en charge régionale 2021/2022, (...)

mardi 14 juin 2022

INSCRIPTIONS 6ème

Madame, Monsieur,
Vous êtes nombreux à nous solliciter pour connaître les modalités d’inscription en 6ème.
Pour rappel, à chaque collège public correspond un secteur géographique de rattachement (https://moncollegedesecteur.lenord.fr). C’est donc le domicile des responsables légaux qui détermine le (...)

mercredi 1er juin 2022

LISTES de FOURNITURES ET COMMANDES

Madame, Monsieur,
Veuillez trouver en pièce jointe les listes de fournitures des futurs élèves de 5ème, 4ème, 3ème. La Coopérative du collège du Pévèle vous propose, pour la rentrée 2022, un lot de fournitures de qualité à un tarif avantageux correspondant aux demandes des professeurs.
Ces lots vous sont (...)

mardi 31 mai 2022

APRES LA 3ème : DIAPORAMA

Madame, Monsieur,
Une réunion d’information animée par MME DESPREZ, psychologue de l’Éducation Nationale, relative à l’orientation après la 3ème a eu lieu le 7 avril 2022 au collège. Veuillez trouvez ci-joint le diaporama qui contient de nombreuses informations sur l’affectation en voie générale et en (...)

vendredi 20 mai 2022
par  Mme Godbille

Abracadabra : Scientifique me voilà !

Les élèves de 6G sont devenus des membres du CCPH : Comité des Chercheurs de Plantes Hybrides. Voici leurs photogrammes produits en partenariat avec l’Institut pour la Photographie de Lille, qui témoignent des découvertes extraordinaires qu’ils ont faites. Entre naturel et artificiel, ces plantes nous (...)

jeudi 19 mai 2022

(Re)trouver l’(extra)ordinaire !

Comment changer le point de vue du spectateur sur une image sans modifier cette dernière ? Voilà la question qui a occupé les élèves de 4e pendant quelques semaines. Ainsi, ils ont travaillé le dispositif de présentation afin d’influencer notre lecture de l’image : tromper le spectateur, lui faire (...)

mardi 17 mai 2022

Les animaux fantastiques

Voici les surprenantes découvertes de nos chercheurs en 6e A,E et H : les animaux fantastiques. Entre végétaux et animaux, les chercheurs ont découvert de drôles de chimères … Les voilà répertoriées et présentés à l’Académie des Arts et des Sciences.
Et vous, les avez-vous déjà rencontré (...)

dimanche 15 mai 2022
par  M.VERCLEYEN

Certification PIX

C’est quoi ?
Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. Pix est mis en place dans tous les collèges et lycées, une certification des compétences numériques est obligatoire pour les élèves de 3e.
But : Améliorer sa maîtrise du numérique et pouvoir (...)

Albums les plus récents

vendredi 20 mai

samedi 1er janvier

LES TARIFS DE LA DEMI-PENSION ONT CHANGE DEPUIS LE 1er JANVIER 2022.
Pour rappel, aucun ticket ne peut être vendu sans argent.
Nous vous remercions de bien vouloir faire l’appoint.