Jour 3 : pont du Gard

mercredi 29 mars 2023
par  M ANTOINE

Avons quitté l hôtel à 8h00 direction le pont du Gard ! Arrivés sur site, nous avons débuté la journée par une épreuve collective des 12 travaux de Pévèlix : le lancer de vortex !! Chacun a effectué son meilleur lancer afin de cumuler la plus grande distance pour l équipe.
Puis le musée du pont du Gard, le cinéma et enfin la ludothèque.
Après avoir découvert tout le génie des romains et la réalisation de cet édifice aux dimensions titanesques, nous le découvrons " en vrai", la majesté de l’œuvre s impose à nous...et restons sans voix.
Passons ensuite l après midi autour d une course d orientation dans un labyrinthe de plots où les élèves s initient au décodage grâce au code césar. Les élèves s organisent collectivement et doivent restituer 5 mots latin !!
S’en suit une petite randonnée où nous découvrons des vues plus magnifiques les unes que les autres du pont du Gard. Pause au bord de l’eau où chacun profite à sa manière de ce moment de nature.
Nous terminons la journée par la dernière épreuve des 12 travaux de Pévèlix : une organisation collective autour d un défi " freesbee".
19h00 nous reprenons la direction du nord. Le relais autoroute est de fort bonne qualité et nous permet de reprendre des forces avant cette dernière nuit dans le bus. Nous procédons à la proclamation des résultats et décernons les couronnes de Lauriers aux vainqueurs. La coopérative du collège par l intermédiaire de sa présidente avait prévu un petit cadeau pour chaque élève !!
Dans 10 heures, cette belle aventure collective prendra fin très certainement avec des souvenirs plein la tête.

Articles de la rubrique

Avril