TRANSPORTS SCOLAIRES
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Modalités d’inscription aux transports scolaires pour l’année 2023/2024
Les familles des élèves actuellement inscrits dans l’établissement, dont la situation ne change pas à la rentrée (adresse, établissement scolaire et/ou régime scolaire) et qui disposent d’une prise en charge régionale 2022/2023, n’ont pas de démarche à faire. Les prises en charge valables pour 2023/2024 seront renouvelées automatiquement et disponibles sur internet (ou envoyées par voie postale aux domiciles des familles qui en ont fait la demande) à compter du début du mois de juillet* -> https://nord.transportscolaire.hautsdefrance.fr/crhdf_59/usager/index.php/suivi.
En revanche, dans le cas d’une entrée dans l’établissement à la prochaine rentrée ou d’un premier dossier de subventionnement du transport scolaire, les familles doivent formuler à compter de Juin 2023 une demande auprès de la Région par internet sur la plateforme d’inscription aux transports scolaires -> https://transports.hautsdefrance.fr/transport-scolaire/nord/inscription/.
*Validation simplifiée des prises en charge Arc en Ciel pour les élèves déjà titulaires d’une carte Pass Pass
Plus de démarche à effectuer auprès des services des transporteurs. En effet, dès lors que les élèves sont titulaires d’une carte Pass Pass reconnue par Arc en Ciel et active, les droits au transport scolaire seront télédistribués et chargés sur leur carte lors de leur première validation 23/24 à bord des cars. Cette évolution sera notée au verso des prises en charge.
La Direction des Services de Transport de la Région Hauts-de-France reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous souhaiteriez par téléphone au 03.74.27.00.50 (numéro d’appel unique) ou par messagerie via le formulaire de contact disponible à l’adresse http://transports.hautsdefrance.fr/contact/.