RENTREE SCOLAIRE

Madame, Monsieur,

Votre enfant entre au collège cette année. Vous trouverez dans cette rubrique des informations qui vous seront utiles :
- Un diaporama à destination des parents concernant l’organisation de la vie au collège
- Un diaporama à destination des futurs collégiens
- Des affiches relatives à l’enseignement de l’Allemand et de l’Italien en 6ème Bilangues
- Des renseignements administratifs
- Les commandes de fournitures scolaires

L’équipe du collège est à votre disposition si vous avez des questions par téléphone : 03.20.61.64.24 ou par courriel : ce.0590159c@ac-lille.fr

LISTE DES FOURNITURES SCOLAIRES

Madame, Monsieur
Veuillez trouver ci-joint les listes de fournitures utiles pour la rentrée scolaire de votre enfant et le bon de commande si vous souhaitez réserver un lot auprès de la coopérative du collège.

RENTREE EN 6ème : Les informations pour les parents

Madame, Monsieur,
Cette année, nous n’avons pas pu vous accueillir durant la matinée portes ouvertes.
Afin de répondre à vos questions, veuillez trouver ci-après un diaporama qui présente la vie collège.

Rentrée en 6ème : Les informations pour les élèves

Cher Futur Collégien,
Tu te poses des questions sur la vie au collège ? Nous avons conçu pour toi un diaporama qui t’apportera des réponses. Nous te souhaitons une bonne lecture et serons ravis de t’accueillir le 2 septembre pour ta rentrée au collège (...)

Bilangue Italien / Allemand

Madame, Monsieur,
L’amélioration des compétences de nos élèves en langues vivantes étrangères constitue l’une de nos priorités.
Chaque élève doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de l’enseignement secondaire. La première langue vivante, l’anglais, est enseignée dès (...)

mardi 6 avril 2021

INSCRIPTIONS 6ème

Madame, Monsieur,
Cette année, en raison de la situation sanitaire, il n’y aura pas de portes ouvertes au Collège du PÉVÈLE.
Vous êtes nombreux à nous solliciter pour connaître les modalités d’inscription en 6ème.
Pour rappel, à chaque collège public correspond un secteur géographique de rattachement (...)

mardi 11 mai

vendredi 1er janvier

LES TARIFS DE LA DEMI-PENSION ONT CHANGE DEPUIS LE 1er JANVIER 2021.
Pour rappel, aucun ticket ne peut être vendu sans argent.
Nous vous remercions de bien vouloir faire l’appoint.