ARTS PLASTIQUES

vendredi 20 mai 2022
par  Mme Godbille

Abracadabra : Scientifique me voilà !

Les élèves de 6G sont devenus des membres du CCPH : Comité des Chercheurs de Plantes Hybrides. Voici leurs photogrammes produits en partenariat avec l’Institut pour la Photographie de Lille, qui témoignent des découvertes extraordinaires qu’ils ont faites. Entre naturel et artificiel, ces plantes nous (...)

jeudi 19 mai 2022

(Re)trouver l’(extra)ordinaire !

Comment changer le point de vue du spectateur sur une image sans modifier cette dernière ? Voilà la question qui a occupé les élèves de 4e pendant quelques semaines. Ainsi, ils ont travaillé le dispositif de présentation afin d’influencer notre lecture de l’image : tromper le spectateur, lui faire (...)

mardi 17 mai 2022

Les animaux fantastiques

Voici les surprenantes découvertes de nos chercheurs en 6e A,E et H : les animaux fantastiques. Entre végétaux et animaux, les chercheurs ont découvert de drôles de chimères … Les voilà répertoriées et présentés à l’Académie des Arts et des Sciences.
Et vous, les avez-vous déjà rencontré (...)

jeudi 7 avril 2022
par  Mme Godbille

« Dans et avec l’espace »

Les élèves de 6e se sont intéressés au papier en se demandant : Comment transformer ma feuille A4 en un volume ?
Trouer, déchirer, scotcher, plier, attacher, froisser… Autant d’actions qu’ils ont mené sur leur(s) feuille(s) afin d’en faire toute autre chose : des sculptures pleines de vides, réalisées (...)

mercredi 30 mars 2022
par  Mme Godbille

Sortie au Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains (4e)

Les élèves de 4A,4B,4C et 4G ont visité l’exposition Jusque-là au Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains à Tourcoing. Cette exposition aborde la thématique de la traversée, du voyage et de la trace.
Cette visite leur a également permis de voir à quel point le dispositif de présentation était (...)