ARTS PLASTIQUES

mercredi 16 mars 2022
par  Mme Godbille

« Une histoire de bruits »

Les élèves de 4e ont cherché à raconter une histoire uniquement avec des onomatopées : en travaillant leurs formes, leurs couleurs, leurs tailles et la composition générale. Le but était de se rapprocher visuellement de leurs effets audibles.
Avez-vous compris ce qu’ils vous ont raconté (...)

jeudi 10 mars 2022

Marquer / Composer / Signer

En abordant l’art pariétal avec les élèves, on a pu voir à quel point laisser une trace de son passage a toujours été important pour l’homme. On s’est donc demandé : et nous, si nous devions laisser une trace de notre passage sur terre, que laisserions nous ?
En expérimentant à travers la peinture, (...)

mercredi 16 février 2022
par  Mme Godbille

« Maintenant on ne me voit plus… Pourtant je suis là »

Les élèves de 4ème se sont fondus dans un décor qu’ils ont choisi, afin de proposer une forme d’autoportrait d’eux même : Comment je peux me présenter sans me montrer ? En quoi se fondre/se perdre dans le décor peut-il finalement permettre de se dévoiler ?
Voici une sélection de travaux qui vous (...)

lundi 20 décembre 2021
par  Mme Godbille

« Vous m’avez vu, mais vous m’avez pas regardé »