Mme Godbille

mercredi 16 mars 2022
par  Mme Godbille

« Une histoire de bruits »

Les élèves de 4e ont cherché à raconter une histoire uniquement avec des onomatopées : en travaillant leurs formes, leurs couleurs, leurs tailles et la composition générale. Le but était de se rapprocher visuellement de leurs effets audibles.
Avez-vous compris ce qu’ils vous ont raconté (...)

jeudi 10 mars 2022

Marquer / Composer / Signer

En abordant l’art pariétal avec les élèves, on a pu voir à quel point laisser une trace de son passage a toujours été important pour l’homme. On s’est donc demandé : et nous, si nous devions laisser une trace de notre passage sur terre, que laisserions nous ?
En expérimentant à travers la peinture, (...)

mercredi 16 février 2022
par  Mme Godbille

« Maintenant on ne me voit plus… Pourtant je suis là »

Les élèves de 4ème se sont fondus dans un décor qu’ils ont choisi, afin de proposer une forme d’autoportrait d’eux même : Comment je peux me présenter sans me montrer ? En quoi se fondre/se perdre dans le décor peut-il finalement permettre de se dévoiler ?
Voici une sélection de travaux qui vous (...)

mercredi 26 janvier 2022

Sortie des 3e au Louvre Lens

Les 3e sont allés au Louvre Lens pour aller voir l’exposition Les Louvre de Pablo Picasso. Cette exposition temporaire permettait de comprendre les liens entre le musée et l’artiste, à travers un rapprochement entre des œuvres issues des collections du Louvre Lens et des œuvres réalisées par (...)

lundi 20 décembre 2021
par  Mme Godbille

« Vous m’avez vu, mais vous m’avez pas regardé »

En partant de cette célèbre phrase de la série Lupin (Dans l’ombre d’Arsène) , les élèves de 4e se sont questionnés sur la différence entre voir et regarder. Avec plus d’attention, ils se sont rendus compte qu’ils pouvaient transformer tout ce qu’il y avait autour d’eux au point de ne plus reconnaître leur (...)

vendredi 2 décembre

vendredi 18 novembre

samedi 1er janvier

LES TARIFS DE LA DEMI-PENSION ONT CHANGE DEPUIS LE 1er JANVIER 2022.
Pour rappel, aucun ticket ne peut être vendu sans argent.
Nous vous remercions de bien vouloir faire l’appoint.