Projet lecture et civisme

vendredi 10 décembre 2021
par  M.Fernandez

Ce vendredi 10 décembre, deux classes de 6ème et leurs professeurs de lettres Mme Duc Maugé et M.Fernandez ont eu le privilège de recevoir un cadeau d’avant Noël : Le Livre de la jungle adapté et personnalisé selon la méthode de la maison d’édition « La Fée des mots ».

Ce livre, imprimé au nom et prénom de chaque élève, leur a été offert par deux représentants de la Solidarité laïque de Lille qui sont venus leur remettre les ouvrages bien emballés pour que tous puissent les découvrir en même temps. Après un petit moment d’attente, ce sont des cris de joie et de surprise qui ont éclaté pour le plus grand plaisir des adultes ravis qui espèrent que leurs élèves seront motivés pour lire davantage !

Chaque livre étant édité au nom et prénom de l’élève, celui-ci se retrouve en position de héros de son aventure. Ainsi, les professeurs investis dans ce projet font le pari d’un plaisir de lire retrouvé auquel se joindra une réflexion sur différents thèmes de l’Enseignement Moral et Civique portés par Le Livre de la jungle, tels que l’art de vivre ensemble, la démocratie, l’utilité de l’école ou encore la place des personnes âgées dans la société.

Portfolio

Présentation de la Solidarité laïque de (...) Distribution des livres Découverte du livre Découverte du livre Découverte du livre Découverte du livre

Avril