jeudi 30 août 2018

par  M.VERCLEYEN

Certification PIX

C’est quoi ?
Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. Pix est mis en place dans tous les collèges et lycées, une certification des compétences numériques est obligatoire pour les élèves de 3e.
But : Améliorer sa maîtrise du numérique et pouvoir (...)

samedi 14 mai 2022
par  M ANTOINE

Championnat de France UNSS multi-activités

C’est à Gruissan que nos 6 sportifs iront porter au plus haut les couleurs de notre collège . Du 16 au 19 mai, dans 5 challenges différents : boccia-tennis de table, biathlon sarbacane, course aux plots, course d’orientation, challenge artistique ( step pour nous ), nos élèves essaieront de donner (...)

lundi 9 mai 2022

LISTES de FOURNITURES ET COMMANDES

Madame, Monsieur,
Veuillez trouver en pièce jointe les listes de fournitures des futurs élèves de 5ème, 4ème, 3ème. La Coopérative du collège du Pévèle vous propose, pour la rentrée 2022, un lot de fournitures de qualité à un tarif avantageux correspondant aux demandes des professeurs.
Ces lots vous sont (...)

dimanche 8 mai 2022
par  M ANTOINE

Masterclass " oui au handicap, non à la discrimination"

Les élèves de l’AS sport partagé animeront, à destination des 250 élèves de 6e, les jeudi 12 mai et vendredi 13 Mai une action de sensibilisation au handicap et de lutte contre la discrimination.
Au programme : pièce de théâtre, ateliers immersifs, témoignages et échanges, confection d’affiches et (...)

mardi 12 avril 2022

APRES LA 3ème : DIAPORAMA

Madame, Monsieur,
Une réunion d’information animée par MME DESPREZ, psychologue de l’Éducation Nationale, relative à l’orientation après la 3ème a eu lieu le 7 avril 2022 au collège. Veuillez trouvez ci-joint le diaporama qui contient de nombreuses informations sur l’affectation en voie générale et en (...)

lundi 11 avril 2022

INSCRIPTIONS 6ème

Madame, Monsieur,
Vous êtes nombreux à nous solliciter pour connaître les modalités d’inscription en 6ème.
Pour rappel, à chaque collège public correspond un secteur géographique de rattachement (https://moncollegedesecteur.lenord.fr). C’est donc le domicile des responsables légaux qui détermine le (...)

vendredi 8 avril 2022

SIDACTION

Les élèves, les professeurs et Mme Bof l’infirmière se sont vivement mobilisés lors de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Une vente de rubans rouges a permis de faire un don pour le SIDACTION.
Merci à tous ceux qui ont soutenu cette action en achetant des rubans (...)

Albums les plus récents

vendredi 13 mai

samedi 1er janvier

LES TARIFS DE LA DEMI-PENSION ONT CHANGE DEPUIS LE 1er JANVIER 2022.
Pour rappel, aucun ticket ne peut être vendu sans argent.
Nous vous remercions de bien vouloir faire l’appoint.