jeudi 30 août 2018

Bienvenue au Collège du Pévèle

lundi 18 octobre 2021
par  M.BAERT

Dessine-moi la ville du futur !

Dans le cadre du programme de Géographie 6e (Habiter une métropole), des élèves du collège ont relevé un défi : "Dessine-moi la ville du futur !" suite au visionnage d’un dessin animé pédagogique (diffusé sur www.sagacite.org).
Les plus beaux dessins répondant à divers critères (énergie, espaces verts, transports) sont publiés dans cet article, avec l’accord des élèves.
Quand la Géographie rejoint l’Enseignement moral et civique... JPEG - 246.4 ko

dimanche 17 octobre 2021
par  M CERON

Salon du bois

Les élèves de 3ième SEGPA et 9 élèves de 3ième se sont rendus au château de Villers Châtel, ce vendredi 1er octobre dans le cadre du Parcours Avenir, accompagnés de deux professeurs Mme Crombet et de M Garbe.
La journée fût riche en découvertes :
un parcours en forêt a permis aux élèves de comprendre (...)

dimanche 10 octobre 2021

DIPLOMES BREVET DES COLLEGES 2021

Madame, Monsieur,
Les diplômes du brevet des collèges (DNB) et du certificat de formation générale (CFG) sont arrivés au collège.
Vous pouvez venir retirer le diplôme de votre enfant à l’accueil muni d’un masque et de votre propre stylo pour signer la liste d’émargement. Aussi, il convient de présenter (...)

vendredi 8 octobre 2021

CLUB PYYHON :LANGAGE INFORMATIQUE

Un Club « Python » va ouvrir cette année.
Le club permettra aux élèves de s’initier au langage informatique « Python ». C’est un langage utilisé au lycée et très souvent dans le monde professionnel.
Le club est ouvert aux élèves de 4ème et de 3ème.
Il aura lieu tous les jeudis de 13h à 13h55.(Une semaine (...)

vendredi 8 octobre 2021

ELECTION DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES 2021-2022

Les élections des représentants des parents d’élèves ont eu lieu ce jour, vendredi 8 octobre. Nous vous remercions pour votre participation et vous informons des résultats : [SONT DECLARES ELUS
TITULAIRES CIELOSKI Christophe COQUENET Arnaud CUVELIER Christelle GHILLEBAERT Christian JANTZEN (...)

jeudi 30 septembre 2021

Fiche méthode 6ème : Etudier un paysage en géographie

Qu’est-ce qu’un paysage ? C’est un espace que l’on voit d’un regard. L’éducation "à l’image" en 6ème passe en géographie par celui-ci. Comme l’écrivait Marcel Proust : "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Alors, regardons par la fenêtre...

jeudi 30 septembre 2021

Fiche méthode 6ème : Etudier une carte ou un plan

L’étude de l’environnement proche des élèves leur permet de se familiariser avec les outils du géographe (carte, plan, photographie aérienne, image satellite, ...). Connaissez-vous le mot magique T-O-L-E ? 1) T :Quel est le titre de la carte ? 2) O : Quelle est son orientation ? 3) L : Quels sont les éléments de la légende ? 4) E : Quelle est l’échelle de la carte ou du plan ?

lundi 20 septembre 2021
par  le secrétariat

BOURSE DE COLLEGE ET AIDE A LA DEMI-PENSION 2021 pour le 21 octobre 2021 PAR INTERNET

Madame, Monsieur, Il a été distribué à votre enfant, par son Professeur Principal, les modalités de Demande de Bourse de Collège 2021 et d’Aide à la Demi-pension (cf document ci-dessous Modalités demande en ligne).
Vous devez faire votre demande par Internet (...)

Albums les plus récents

vendredi 15 octobre

vendredi 1er janvier

LES TARIFS DE LA DEMI-PENSION ONT CHANGE DEPUIS LE 1er JANVIER 2021.
Pour rappel, aucun ticket ne peut être vendu sans argent.
Nous vous remercions de bien vouloir faire l’appoint.