LES ECHANGES DE LA SECTION EURO ESPAGNOL AVEC MADRID

Depuis 2006, dans le cadre cadre de la section euro espagnol un échange existe avec un collège de la région de Madrid.

Depuis 2010 l’échange est réalisé avec l’IES Las Canteras de Collado Villalba (Madrid)

samedi 5 mars 2016

Le musée Reina Sofia

Après avoir fait une visite rapide de Madrid , nous sommes allés au musée Reina Sofia. Avant d’être un musée, ce site était un hôpital . Nous avons vu une maquette du pavillon espagnol de l’exposition universelle de Paris de 1937. Au musée il y a beaucoup d’œuvres de Picasso dont une que nous avons (...)

samedi 5 mars 2016

L’arrivée à Madrid

Pour partir en Espagne, les élèves de la section euro-espagnol se sont réunis à 5h devant le collège. Nous avons dit au revoir à nos parents et le bus est parti pour l’aéroport de Charleroi. En arrivant nous avons enregistré nos bagages. Puis, nous avons attendu jusqu’à 9h30 avant de pouvoir embarquer. (...)

vendredi 4 mars 2016
par  M.DUQUESNE, Mme CERON-BOULESTREAU

Journée à Madrid ... beaucoup de culture ... et mal aux pieds

Après une journée bien remplie, chacun est reparti dans sa famille pour un repos bien mérité.
Journée idéale pour visiter Madrid, soleil qui réchauffe le cœur et encourage les élèves à marcher sans rechigner (ou presque...)
Prochaines photos lundi (...)

vendredi 4 mars 2016

Le Palais Royal

Le Palais Royal est l’ancienne demeure des rois d’Espagne. Celle-ci est située dans la rue "Bailen" a Madrid. Le Palais fait plus de 5000m2 et date du XVIIIe siècle. L’extérieur est fait de pierre et l’intérieur de 310 types de marbres, de stuc, de feuilles d’or, d’ivoire ... Cette (...)

jeudi 3 mars 2016
par  M.DUQUESNE, Mme CERON-BOULESTREAU

C’est le jour 1 ...

Nous sommes bien arrivés à Madrid,sous un soleil radieux.
Tout le monde a bien supporté le trajet en avion et retrouvé ses bagages à l’arrivée.
Les élèves étaient impatients de retrouver leurs correspondants à Las Canteras.
Tout le monde est reparti dans sa famille pour se reposer avant d’entamer (...)

Février