LES ECHANGES DE LA SECTION EURO ESPAGNOL AVEC MADRID

Depuis 2006, dans le cadre cadre de la section euro espagnol un échange existe avec un collège de la région de Madrid.

Depuis 2010 l’échange est réalisé avec l’IES Las Canteras de Collado Villalba (Madrid)

mercredi 9 mars 2016

Sans trucage

Eh oui !!! Il fallait bien que ça arrive !
Ce matin nous avons découvert le palais de la Granja, sur les hauteurs de Ségovie, sous la neige !
Puis nous sommes redescendus vers Segovia pour découvrir l’aqueduc et l’Alcazar, château médiéval qui a abrité les rois catholiques.
Journée très (...)

mardi 8 mars 2016

Prado

Aujourd’hui, nous avons visité le musée du Prado (donc peu de photos car clichés interdits...) Très beau soleil mais très froid !
Les élèves sont un peu fatigués mais contents de leur séjour !
Rendez-vous pris demain pour la visite de (...)

mardi 8 mars 2016
par  Les élèves

Le musée du Prado

Apres avoir mangé, nous avons visité le musée du Prado. Nous sommes allés principalement dans les salles où sont exposées des oeuvres de Goya, Velázquez, El Greco... Dans une des salles de Goya, sont exposées ces peintures noires qui représentent ses cauchemars et donc son état d’âme (« Saturno, (...)

lundi 7 mars 2016

Madrid et le retiro

Ce matin nous avons retrouvé tous les élèves en forme, mais un peu frigorifiés...
Au programme aujourd’hui, visite de Madrid et course d’orientation dans le parc du Retiro.
Tous les élèves se sont prêtés au jeu et attendent de savoir quelle équipe a gagné.
Résultat demain (...)

lundi 7 mars 2016
par  Les élèves

Journée à Madrid