REUNIONS D’INFORMATION 3E

par  le secrétariat

Madame, Monsieur ;

Objet : Réunions d’informations sur les poursuites d’études après la 3ème

Vous allez bientôt formuler des vœux d’orientation par l’intermédiaire d’une fiche navette à retourner au professeur principal. Entre l’expression des premières intentions d’orientation et la formulation des demandes définitives, c’est donc le moment pour les élèves et les familles d’engager un véritable dialogue avec les équipes éducatives et les services de l’orientation.

Afin de vous aider à formuler des vœux qui vont engager l’Avenir de votre enfant après sa sortie du collège, différentes réunions sont prévues :

• Pour les élèves désirant poursuivre leurs études dans la voie professionnelle souhaitant ainsi bénéficier d’un enseignement concret associé à la maîtrise de techniques professionnelles ; le MARDI 24 JANVIER 2012 à partir de 17h30mn en salle de réunion, vous serez reçu par Monsieur le Principal et Madame DESPREZ la conseillère d’orientation pour des informations ciblées sur les différentes possibilités offertes par la voie professionnelle (BAC PRO, CAP).

• Pour les élèves désirant poursuivre leurs études en classe de seconde générale et technologique désireux d’acquérir un niveau de culture générale et une démarche intellectuelle indispensables pour entreprendre des études supérieures ; le VENDREDI 27 JANVIER 2012 à partir de 17h30mn en salle de permanence, vous serez reçu par Monsieur le Principal, Monsieur le Principal-Adjoint et Madame DESPREZ la conseillère d’orientation pour des informations ciblées sur les différentes possibilités offertes par la voie générale et technologique avec la 2nde GT et les sections particulières (européennes, sportives…)

Avec la réforme du lycée, avant de formuler des vœux, il est important d’être bien renseigné et nous vous présenterons donc la carte des formations des établissements de secteur.

Pour les élèves encore indécis et hésitant entre la seconde générale et la voie professionnelle, il est vivement recommandé d’assister aux deux réunions du mardi 24 et du vendredi 27 janvier 2012.

Ces informations sur les poursuites d’études après la troisième sont donc très importantes et sont les conditions d’une d’orientation réussie. Plus un élève dispose de ressources, plus il a de possibilités objectives de faire des projets.

Votre présence est donc indispensable.

Bien respectueusement à vous.

Patrick LAGNEL

• REUNIONS D’INFORMATION 3E

dimanche 25 juin

jeudi 5 janvier

JPEG - 1 Mo

LES TARIFS DE LA DEMI-PENSION ONT CHANGE DEPUIS LE 1er JANVIER 2017 pour les ÉLÈVES EXTERNES. Le prix d’un ticket est de 3,45 EUROS.
Pour rappel, aucun ticket ne peut être vendu sans argent. Nous vous remercions de bien vouloir faire l’appoint.