Raid du Pévèle : 3 jours d’efforts et de plaisir !

Une aventure pas comme les autres...
mardi 21 juin 2011
par  M.SURMELY

L’Asscociation Sportive a donc clos sa saison 2010/2011 par une aventure sportive qui a emmené l’ensemble des élèves et leurs professeurs jusqu’aux étangs d’Amaury.

C’est donc mardi 14 Juin au matin que 33 élèves et leurs professeurs d’EPS se sont retrouvés pour une aventure sportive de trois jours.
Ce Raid construit autour du VTT, du canoë, du catamaran et de la Course d’Orientation, conclut une année sportive riche en rencontres et compétitions UNSS qui ont vu certains de nos licenciés atteindre le niveau du championnat de France !

Ce rendez-vous de fin d’année s’avère donc une façon de valoriser l’action, l’engagement et l’assiduité de tous nos élèves inscrits aux différentes activités de l’UNSS.

Le premier jour, il a fallu tout d’abord avaler une quarantaine de kilomètres en vélo pour rejoindre le camp de base situé à Hergnies, au Centre d’Education à l’Environnement d’Amaury (retour également en vélo le 3ème jour).

Puis, réunis par équipe de 6 ou 5, les élèves ont été soumis à différentes épreuves : au delà des activités déjà nommées, on peut citer le trial VTT, l’adresse "ultimate", la photo d’équipe, la "dream team" (l’équipe la plus sympa) et le boulet d’or (l’élève le plus malchanceux... involontairement !)

Du matin 8H25 jusqu’au soir 22H30, les journées furent bien remplies dans la bonne humeur le plus souvent et un peu de fatigue sur la fin !!!

Une première partie des photos prises lors de ces trois jours est désormais consultable sur le site. Le reste arrivera bientôt.

Nous tenons à remercier :

• La météo pour son indulgence pluviométrique !
  • M. Lagnel, M. Louvetz et Mme Lefebvre pour leur soutien et leur aide.
  • M. et Mme Cokelaer, patrons du restaurant "L’eau à la bouche" à Orchies et parents d’Amaury, l’un de nos élèves : ils ont assuré le transport de tous les bagages des enfants. Merci encore à eux !

Une nouvelle aventure est déjà en préparation pour 2012 !