Le mur d’escalde fait peau neuve !

samedi 4 juin 2011
par  M.SURMELY
popularité : 4%

Toutes les prises du mur ont été enlevées vendredi après-midi.

C’est sous une grosse chaleur quasi estivale que les élèves de 3B ainsi que Mme Garçon, M. landmann et M. Surmely, professeurs d’EPS, sont venus à bout de presque toutes les prises du mur d’escalade.

Ce n’était pourtant pas facile car comme tout le monde (ou presque !) le sait, l’air chaud est plus léger que l’air froid. Il y avait donc une chaleur étouffante au sommet du mur.
Si l’on ajoute à cela, les courbatures aux bras et aux épaules à force d’avoir dévissé et redévissé un nombre incalculable de prises dans des positions parfois pas faciles, accroché au mur, on peut tirer un grand coup de chapeau à ces forçats de l’escalade !

Mais pourquoi tant d’efforts ?

Depuis plus de dix ans que la salle existe, les prises n’avaient pratqiuement pas bougé.
Mercredi 8 Juin les professeurs d’EPS vont donc reconstituer de nouvelles voies sur l’ensemble du mur.
Les prises ne sont pas fixées au hasard : leur agencement matérialise un "chemin" à suivre ; ce chemin s’appelle une "voie".
Une voie est cotée selon les difficultés qu’elle impose au grimpeur : taille, type, nombre de prises, relief du mur (surplomb, dévers, etc...).

Deux spécialistes Escalade, deux techniciens de l’activité, seront là pour aider les professeurs d’EPS dans leur travail de rénovation et donneront queqlues conseils et méthodes avisés pour faire évoluer ces fameuses voies au cours du temps et des besoins du collège.

Nous vous donnons donc rendez-vous très vite pour un prochain article où nous vous ferons découvrir "en exclusivité" avant la rentrée 2011, les nouveaux tracés du mur d’escalade du collège de La Pévèle !

Un grand merci en tout cas à nos élèves de 3B. Regardez la photo : malgré beauoup d’efforts, ils gardent le sourire !


Portfolio

Les forçats de l'escalade !

Agenda

<<

2019

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois