Les élèves de 6C/K récompensés pour leur projet autour du réchauffement climatique !

jeudi 9 juin 2022
par  Mme BEAUVENTRE

Mercredi 1er juin, lors de la journée de valorisation du projet Sciences Collège au forum des sciences, le projet des 6C et 6K a été récompensé par le trophée de l’interactivité !

Tout a commencé en novembre, les élèves ont réfléchi, analysé, expérimenté pour comprendre les impacts du réchauffement climatique sur la biodiversité et les plantes.
En février, ils ont installé, avec l’aide d’un animateur du conservatoire botanique de Bailleul, une prairie fleurie dans la cour du collège.
En avril, ils ont pris la direction de Dunkerque, pour comprendre le fonctionnement des Polders et de la digue de protection de la ville. Ils ont aussi participé à la fresque du climat.

Et ce mercredi 1er juin, Mathéo, Djessy, Mélina, Fanie, Timael et, Barthelemy , porte-parole de la classe, accompagnés de leurs enseignants Mme Beauventre et M Delattre, ont présenté l’ensemble de la démarche scientifique à des membres d’un jury, des collégiens, des enseignants et des visiteurs. Une quarantaine d’autres collèges du Nord, ayant participé à cette opération Sciences-collège proposé par le conseil départementale, étaient également présents, Une journée festive, riche de Sciences !
Et c’est en fin de journée, après délibération du jury, que nos porte-parole se sont vus attribuer par Christian Poiret, le président du Département du Nord, le trophée de l’interactivité !

Portfolio

JPEG - 212 ko JPEG - 176.1 ko JPEG - 2.8 Mo JPEG - 3.1 Mo JPEG - 1.6 Mo JPEG - 3 Mo

Articles de la rubrique

Juin