BILANGUE ITALIEN ALLEMAND

lundi 22 mars 2021
par  le secrétariat
popularité : 1%

L’amélioration des compétences de nos élèves en langues vivantes étrangères constitue l’une de nos priorités.

Chaque élève doit donc être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de l’enseignement secondaire. La première langue vivante, l’anglais, est enseignée dès l’école primaire et depuis la rentrée 2016 la deuxième langue vivante dès la classe de cinquième. La nouvelle organisation des enseignements au collège offre à tous les élèves la possibilité d’un véritable renforcement linguistique.

Le collège du Pévèle propose depuis la rentrée 2019 aux élèves de sixième la possibilité de choisir une deuxième langue vivante : allemand ou italien. Le volume horaire est de 2h00 par semaine. L’enfant pourra ainsi découvrir une deuxième langue, enrichir ses connaissances et favoriser sa curiosité intellectuelle.

Si l’enfant choisit une deuxième langue vivante dès la 6ème, il entrera en classe bilangue Anglais-Allemand ou Anglais-Italien.

Par ailleurs, ce choix est définitif jusqu’en 3ème. Un enfant en classe bilangue ne pourra pas au cours de sa scolarité au collège étudier l’espagnol.

A qui cet enseignement est-il destiné ? A des enfants volontaires, courageux, motivés et curieux. Les élèves seront répartis dans plusieurs classes de 6ème. Les autres ateliers (chorale, théâtre, journal du collège, activités sportives…) seront toujours accessibles aux enfants.

Admission des élèves en 6ème Bi-langue : Ouvert à tous, les parents inscrivent leur enfant en remettant le coupon retour ci – dessous lors de l’inscription de leur enfant au collège.

Mes salutations respectueuses.

Mme GAGLIARDI