Opération « La rentrée solidaire avec les enfants du Liban : Un cahier, un crayon »

mercredi 2 novembre 2016
par  le secrétariat

Dans le cadre des cours de français et d’éducation morale et civique, les élèves de 6eD et 4e D participent à l’opération « La rentrée solidaire avec les enfants du Liban : Un cahier, un crayon » organisée par l’association Solidarité laïque ; un projet pour comprendre et agir.
Il s’agit de devenir acteurs de la solidarité internationale en acquérant des connaissances sur le Liban sur ses conditions de vie et plus particulièrement sur les conditions d’éducation que les enfants de ce pays connaissent.
Les élèves de 6ème, sensibilisés, ont procédé à l’organisation de la collecte de fournitures scolaires neuves en créant des affiches qui ornent les murs du collège pour mobiliser le plus grand nombre de participants, élèves des autres classes, personnel de l’établissement, familles, amis... et en s’organisant pour ramasser avec « leurs parrains et marraines » de 4ème

La collecte a lieu du 11 octobre au 1er décembre au CDI ou dans le hall du collège les mardis et jeudis aux récréations du matin.
Les fournitures neuves demandées sont les suivantes : Cahiers petit format de moins de 92 pages, stylos noirs et bleus, crayons de couleur, doubles décimètres, équerres, ardoises à craie, petits jeux d’adresse, petit matériel sportif et ludique.
Alors n’hésitez pas, soyez nombreux à participer à cette initiative citoyenne !
Pour en savoir plus sur cette opération, rendez-vous sur le site :www.uncahier-uncrayon.org

Anne Duc Maugé