AFFECTATION en 6ème Elèves scolarisés dans le privé

Elèves scolarisés dans le privé
mardi 25 avril 2017
par  le secrétariat

« Affectation en 6ème au collège DU PEVELE des enfants scolarisés dans une école privée »

Madame, Monsieur ;

La procédure d’affectation en 6ème dans un collège public des élèves scolarisés dans un établissement privé est commencée.

Votre enfant fréquente actuellement une école privée et vous souhaitez qu’il soit scolarisé au collège public DU PEVELE à la rentrée de septembre 2017.

La circulaire fixant les modalités relatives à la procédure d’affectation des élèves admis en 6ème pour la prochaine rentrée scolaire est arrivée dans toutes les écoles privées le 20 mars.
Même si les élèves sont affectés de droit dans leur collège public de secteur, la procédure d’affectation en 6ème étant informatisée avec le logiciel « AFFELNET 6ème » pour que votre projet aboutisse, il est nécessaire de respecter certaines étapes. (Si le Directeur de l’école privée ne respecte pas la procédure et n’informe pas le collège DU PEVELE l’enfant ne sera pas affecté).

Tout d’abord, chaque Directrice et Directeur d’école privée remet à tous les parents la lettre d’information de Monsieur l’inspecteur d’Académie ainsi que la fiche de liaison « AFFELNET 6ème » qui va permettre l’affectation de l’enfant.

Dans la période du 20 mars au 7 avril les familles déposent leur demande (fiche AFFELNET 6ème) auprès du Directeur de l’école privée fréquentée et en tout état de cause avant le lundi 24 avril impérativement. (Attention ! Vacances scolaires du 03 avril au 23 avril).

Le Directeur de l’école privée précise sur la fiche de liaison AFFLENET la décision de passage en 6ème indique le collège DU PEVELE et fait ensuite parvenir les fiches renseignées avec un bordereau récapitulatif à monsieur le Principal du collège DU PEVELE dès que possible et au plus tard pour le 09 mai.

C’est ensuite le collège DU PEVELE qui saisit les demandes des familles des enfants des écoles privées qui souhaitent poursuivre leur scolarité au collège public DU PEVELE auprès de l’Inspection Académique pour le 12 mai au plus tard. Je rappelle ici que c’est le domicile de la famille et non l’école fréquentée qui détermine le rattachement à un collège public.

Les décisions d’affectation devraient ensuite être connues vers le 20 juin 2017.

Conseils :

• Compte tenu du nombre élevé de demandes chaque année, il est vivement recommandé aux familles de nous faire parvenir une copie de votre fiche de vœu. Par l’intermédiaire de notre site INTERNET les familles peuvent nous écrire par mail nous faisant part de leur intention de scolariser leur enfant au collège DU PEVELE. Les demandes seront alors classées par ordre d’arrivée.
• Vous pouvez aussi utiliser la fiche de liaison « AFFELNET » pour l’affectation en classe de 6ème ci - jointe.

Pour toute question vous pouvez appeler le secrétariat de l’établissement.

Bien respectueusement à vous.

Patrick LAGNEL

FICHE AFFELNET 2017

• AFFECTATION en 6ème Elèves scolarisés dans le privé

vendredi 17 novembre

jeudi 5 janvier

JPEG - 1 Mo

LES TARIFS DE LA DEMI-PENSION ONT CHANGE DEPUIS LE 1er JANVIER 2017 pour les ÉLÈVES EXTERNES. Le prix d’un ticket est de 3,45 EUROS.
Pour rappel, aucun ticket ne peut être vendu sans argent. Nous vous remercions de bien vouloir faire l’appoint.