ATTENTION DATE LIMITE AFFECTATION en 6ème Elèves scolarisés dans le privé

Elèves scolarisés dans le privé
mardi 1er mai 2018
par  le secrétariat

« Affectation en 6ème au collège DU PEVELE des enfants scolarisés dans une école privée »

Madame, Monsieur ;

La procédure d’affectation en 6ème dans un collège public des élèves scolarisés dans un établissement privé est commencée.

Votre enfant fréquente actuellement une école privée et vous souhaitez qu’il soit scolarisé au collège public DU PEVELE à la rentrée de septembre 2018.

La circulaire fixant les modalités relatives à la procédure d’affectation des élèves admis en 6ème pour la prochaine rentrée scolaire est arrivée dans toutes les écoles privées le 20 février 2018.

Même si les élèves sont affectés de droit dans leur collège public de secteur, , il est nécessaire de respecter certaines étapes.

Tout d’abord, chaque Directrice et Directeur d’école privée remet à tous les parents la fiche de liaison « AFFELNET 6ème » qui va permettre l’affectation de l’enfant.

Dans la période du 20 mars 2018 au 27 mars 2018 les familles déposent leur demande (fiche AFFELNET 6ème) auprès du Directeur de l’école privée fréquentée et en tout état de cause avant le lundi 10 avril impérativement.

Le Directeur de l’école privée précise sur la fiche de liaison AFFLENET la décision de passage en 6ème indique le collège DU PEVELE et fait ensuite parvenir les fiches renseignées avec un bordereau récapitulatif à monsieur le Principal du collège DU PEVELE dès que possible et au plus tard pour le 10 mai 2018.

C’est ensuite le collège DU PEVELE qui saisit les demandes des familles des enfants des écoles privées qui souhaitent poursuivre leur scolarité au collège public DU PEVELE auprès de l’Inspection Académique pour le 15 mai 2018 au plus tard. Je rappelle ici que c’est le domicile de la famille et non l’école fréquentée qui détermine le rattachement à un collège public.

Les décisions d’affectation seront connues le 22 juin 2018. Les dossiers d’inscription seront envoyées aux familles dès le lundi 25 juin 2018.

Conseils :

• Compte tenu du nombre élevé de demandes chaque année, il est vivement recommandé aux familles de nous faire parvenir une copie de votre fiche de vœu.
Le courriel du collège est : ce.0590159c@ac-lille.fr

• Vous pouvez aussi utiliser la fiche de liaison « AFFELNET » pour l’affectation en classe de 6ème ci - jointe.

Pour toute question vous pouvez appeler le secrétariat de l’établissement.

Bien respectueusement à vous.

Patrick LAGNEL

Word - 226.5 ko

• ATTENTION DATE LIMITE AFFECTATION en 6ème Elèves scolarisés dans le privé

vendredi 30 mars

mercredi 3 janvier

LES TARIFS DE LA DEMI-PENSION ONT CHANGE DEPUIS LE 1er JANVIER 2018.
Pour rappel, aucun ticket ne peut être vendu sans argent.
Nous vous remercions de bien vouloir faire l’appoint.